Anaklumos a fermé ses portes pour laisser place à une nouvelle ère: Anatlandide. Rejoignez nous ici !
Aphrodite et ses rumeurs
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Une petite minute à m'accorder ? feat. Matthew

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Rachel E. Dare
The best of us can find happiness in misery

Rachel E. Dare

Proud to be me.

The best of us can find  happiness in misery
Want to know who I am ?
✘ Messages : 166
✘ Orientation Sexuelle : Hétéro
✘ Lieu de vie : Cité de Blaye
✘ Where I am : A l'école normalement
✘ DC : Heath et Jalender
Date d'inscription : 05/09/2014

A little more ?

Feuille de personnage
Level:
Une petite minute à m'accorder ? feat. Matthew Left_bar_bleue36/500Une petite minute à m'accorder ? feat. Matthew Empty_bar_bleue  (36/500)

Une petite minute à m'accorder ? feat. Matthew Empty



MessageSujet: Une petite minute à m'accorder ? feat. Matthew Une petite minute à m'accorder ? feat. Matthew Icon_minitimeVen 29 Mai - 22:11



Rachel
Matthew


L
a fin de l'école venait de sonner. En bonne institutrice, je donnais quelques dernière directives à mes élèves avant de les laisser sortir de la classe pour rejoindre leurs parents ou tout du moins les personnes qui s'occupaient d'eux. La plupart des enfants du campement avaient retrouvé un membre de leur famille ou des amis en arrivant, ce qui était assez rassurant. Personnellement, je n'aurais jamais laisser partir mes élèves avec n'importe qui. Le campement était peut-être un endroit sûr, mais mieux valait rester prudent.

Récemment, j'avais eu l'idée de travailler sur une sorte de projet en classe que l'on suivrait toute l'année. Vu le pays où nous vivions à présent, j'avais pensé intéressant de nous pencher sur l'histoire de France. Il ne me restait qu'à choisir une période, mais il me smeblait que le Moyen-Âge et ses châteaux serait plus suceptible d'attiser la curiosité de mes élèves. Le but de tout ce travail était, à la base, qu'en fin d'année nous allions visiter un Château ou tout du moins un lieu historique en dehors de la Citadelle. Histoire de faire une peu changer d'air aux enfants et de leur permettre de visiter ce nouveau pays. Je trouvai ça bête de venir en France et de rester cloîtré ici. Même si la Citadelle était un sacré monument.

Cependant, je n'étais pas du tout sûre qu'un projet pareil puisse se réaliser. Il y a une semaine encore, je le pensais possible. Mais, durant une petite excursion en dehors des murs de la Citadelle j'étais tombée sur un Nosferatus et... Et heureusement que Loïc avait été là. Sinon, je ne m'en serais sûrement pas sortie. Du coup, cela m'avait refroidie pour mon voyage scolaire. Puis même, il m'aurait fallu l'accord du Triumvirat ce qui n'était pas gagner d'avance. Cepandant, cela ne me coûtait rien de demander.

Etant donné que je n'étais pas en retard dans mon travail, je pouvais bien me permettre, pour ce soir, de faire un peu autre chose. Cette idée de voyage me restant bien en tête, j'avais bien envie d'aller demander quelques informations à un Triumvir... Savoir ce qui se passait réellement dehors m'intriguait au plus ou point. On avait des messagers qui faisaient des aller-retour sans cesse, mais jamais d'informations ne nous parvenait immédiatement. Bien sûr, nous avions des informations, nous n'étions pas dans une République pour rien. Mais nous ne savions pas tout non plus.

Après m'être assuré que tous les enfants étaient bien repartis, je retournai dans ma classe ranger mes affaires. Cela ne me pris pas énormément de temps en soit. Je me permis donc de faire un détours par chez moi pour ne pas avoir à me promener dans toute la citadelle avait mon sac dans les mains. Ensuite ? Et bien, j'allai me promener. Les membre du Triumvirat ne restaient pas cloîtrés en permanance dans le couvent. Ils avaient beaucoup à faire aussi et n'hésitaient pas à donner un coup de mains aux citoyens.

Mes pieds me guidèrent ainsi jusqu'à l'embarcadère. Apparemment plusieurs barques de pêcheurs venaient de finir leur journée et accostaient pour ensuite décharger leurs prises. Je restai spectactrice un moment avec un petit sourire aux lèvres. J'aimais bien constater que malgré ces trois dernières années tout le monde y mettait du sien pour le campement. C'est alors que je repérai Matthew. Il était le fondateur même du camps et donc un Triumvir. Il était sans doute venu aider à débarquer... Ou alors porur surveiller que tout ce passe bien. Enfin, peut importait ce qu'il faisait là en fait.

J'esquivai les nombreuses personnes qui étaient présentes et faisait de mon mieux pour ne gêner personne. Je réussi alors à m'approcher de Matthew. Je doutais fortement que ce dernier m'ait vu arrriver. Ou si il m'avait vu, il ne savait pas que mon intention était de venir lui parler. Etant donné qu'il semblait occupé, je n'avais pas très envie de me pointer devant lui comme si de rien était pour entamer la conversation l'air de rien. En plus il était dos à moi... Je tendis donc la main et lui effleura doucement le bras pour ne pas trop le surprendre.

- Hey, Matthew, besoins d'aide ?

Vu l'agitation qu'il y avait ici, je me sentais coupable de n'être que spectatrice. Quitte à être ici, autant prêter un coup de main avant d'aller discuter avec Matthew. Ou alors nous pourrions discuter en travaillant. A moins que le Romain préfère que je le laisse tranquille pour le moment. Ce que je pouvais tout à fait comprendre. Puis si il n'avait pas envie de discuter avec moi, je pourrais toujours aller voir Thonny ou Athena.

B-NET
Revenir en haut Aller en bas

Matthew C. Howard

Matthew C. Howard

Proud to be me.

Want to know who I am ?
✘ Messages : 39
✘ Orientation Sexuelle : Hétéro
✘ Lieu de vie : Cité de Blaye
✘ Where I am : Je suis là où je suis...
Date d'inscription : 26/01/2015

A little more ?

Feuille de personnage
Level:
Une petite minute à m'accorder ? feat. Matthew Left_bar_bleue6/500Une petite minute à m'accorder ? feat. Matthew Empty_bar_bleue  (6/500)

Une petite minute à m'accorder ? feat. Matthew Empty



MessageSujet: Re: Une petite minute à m'accorder ? feat. Matthew Une petite minute à m'accorder ? feat. Matthew Icon_minitimeJeu 25 Juin - 9:03

Aujourd'hui je n'avais pas eu beaucoup de travail à la forge ou en tant que triumvir, ce qui m'avait laissé le temps d'aller me promener un peu le soir. Je marchais sur les remparts, face à l'estuaire, quand je vis les barques des pêcheurs revenir de leur journée de travail. Je n'avais rien d'autre à faire, donc je suis parti en direction de l'embarcadère pour aider à décharger les bateaux et à les amarrer. Je n'étais pas le seul à attendre d'ailleurs, d'autres personnes étaient venues aider.

Lorsqu'ils arrivèrent assez près du débarcadère, les pêcheurs nous envoyèrent des cordes pour qu'on les aide à rapprocher doucement les barques des pontons avant de les amarrer. Une fois les bateaux amarrés on a pu commencer à décharger.

La pêche avait été bonne aujourd'hui et les barques étaient pleines à ras bord de poissons divers et variés : des lamproies, des soles, des mulets, des congres, et bien d'autres encore. On avait du poisson pour pas mal de temps. J'ai commencé à aider à décharger les caisses de poisson sur le ponton pour que d'autres les emmènent aux frigos qui fonctionnaient grâce à l'électricité que nous fournissaient nos hydroliennes. J'ai vu pas mal d'anguilles dans les caisses, en plus des autres poissons. C'était bien ça, j'adorais l'anguille. J'en déchargeais justement une caisse quand on me toucha le bras.

- Hey, Matthew, besoin d'aide ?

Je me retournai et vis Rachel, notre institutrice rousse et ancienne oracle de Delphes. Je posais ma caisse avant de lui répondre.

- Salut Rachel ! Non merci, ça va, je n'est pas besoin d'aide. Et toi ? On dirait que veux me demander quelque chose.

Avec le temps j'ai appris à voir quand quelqu'un venait me demander quelque chose, tellement de monde venait me demander des trucs que j'ai fini par développer une espèce de sixième sens pour les reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas

Rachel E. Dare
The best of us can find happiness in misery

Rachel E. Dare

Proud to be me.

The best of us can find  happiness in misery
Want to know who I am ?
✘ Messages : 166
✘ Orientation Sexuelle : Hétéro
✘ Lieu de vie : Cité de Blaye
✘ Where I am : A l'école normalement
✘ DC : Heath et Jalender
Date d'inscription : 05/09/2014

A little more ?

Feuille de personnage
Level:
Une petite minute à m'accorder ? feat. Matthew Left_bar_bleue36/500Une petite minute à m'accorder ? feat. Matthew Empty_bar_bleue  (36/500)

Une petite minute à m'accorder ? feat. Matthew Empty



MessageSujet: Re: Une petite minute à m'accorder ? feat. Matthew Une petite minute à m'accorder ? feat. Matthew Icon_minitimeJeu 2 Juil - 10:56



Rachel
Matthew


E
n mentendant et surtout, en sentant ma main sur son bras, Matthew se retourna immédiatement. Il ne semblait pas particulièrement choqué ou heureux de me voir. Et son manque de réaction ne m'affecta pas plus que cela non plus. Il posa la caisse qu'il portai au sol avant de prendre la parole :

- Salut Rachel ! Non merci, ça va, je n'ai pas besoin d'aide. Et toi ? On dirait que veux me demander quelque chose.

Là, pour le coup, j'étais assez étonnée que Matthex ai compris tout de suite que je venais lui demander quelque chose. Enfin, en temps que leader il devait maintenant avoir l'habitude qu'on vienne le voir pour lui poser des questions. En temps qu'ancienne oracle j'étais sans doute une des meilleure placée ici pour comprendre ce sentiment. Je lui adressai donc un petit sourire et hocha la tête.

- En effet, j'ai quelques question à te poser... Non, je ne veux pas me reconvertir dans le journalisme ! Ne t'inquiète pas !

Je ris doucement à ma petit pointe d'humour en espérant que Matthew ne le prenne pas mal. Après tout, je ne le connaissais pas vraiment. Nous avions déjà du nous parler une fois ou deux, mais rien de très extravagant... Et avant le le camps RE ? Il ne me semblait pas avoir le souvenir de l'avoir déjà approché... Il était tout de même assez rare, même à Poudlard, que les romains et les grecques se mélangent.

- Mais ça peut attendre que le déchargement soit terminé ! C'est juste à propos d'une idée... Que je voulais mettre en place pour ma classe...

Je n'avais vraiment pas envie de déranger. Je savais que la communauté et son travail était importants. Et je n'étais pas encore assez égoïste pour vouloir faire passer ma personne avant tout le monde.


B-NET
Revenir en haut Aller en bas

Matthew C. Howard

Matthew C. Howard

Proud to be me.

Want to know who I am ?
✘ Messages : 39
✘ Orientation Sexuelle : Hétéro
✘ Lieu de vie : Cité de Blaye
✘ Where I am : Je suis là où je suis...
Date d'inscription : 26/01/2015

A little more ?

Feuille de personnage
Level:
Une petite minute à m'accorder ? feat. Matthew Left_bar_bleue6/500Une petite minute à m'accorder ? feat. Matthew Empty_bar_bleue  (6/500)

Une petite minute à m'accorder ? feat. Matthew Empty



MessageSujet: Re: Une petite minute à m'accorder ? feat. Matthew Une petite minute à m'accorder ? feat. Matthew Icon_minitimeSam 8 Aoû - 17:26

Lorsque je lui répondis, Rachel eut l'air surprise que j'ai compris
qu'elle voulait me demander quelque chose mais elle se reprit bien vite et m'adressa un sourire en
hochant la tête avant de me dire :
- En effet, j'ai quelques question à te poser... Non, je ne veux pas me reconvertir
dans le journalisme ! Ne t'inquiète pas !

Je souris à la petite blague de l'ancienne oracle et lui répondis
-Cela pourrait être une idée pas si mauvaise que ça de te reconvertir dans le
journalisme, mais bon, nous n'avons pas de journal dans lequel tu pourrais aller.... Et puis on aurait
plus d'institutrice.

Je ne connaissais pas si bien que cela notre institutrice, mais je me dis qu'un peu d'humour ne
pouvait pas faire de mal. En fait c'est quasiment tous les Grecs que je ne connaissais pas vraiment,
au vu de mon espèce d'allergie à eux avant d'arriver ici et qu'on ne doive s'entraider ce n'était pas
très étonnant. Mais j'avais pas mal changé depuis Poudlard et maintenant je gouvernais notre
République avec deux grecques à mes côtés.
- Mais ça peut attendre que le déchargement soit terminé ! C'est juste à propos
d'une idée... Que je voulais mettre en place pour ma classe...

Je tournais la tête pour voir où en était le déchargement et je vis qu'il était presque terminé. Je
commençai donc à partir vers un endroit un peu moins encombré du ponton où l'on pourrait discuter
tranquillement sans gêner personne en faisant signe à Rachel de me suivre.
-Ne t'inquiète pas, ils ont presque fini et vu le monde qui aide, je ne pense pas
qu'ils aient vraiment besoin de mon aide. Nous pouvons donc discuter tranquillement. Donc, tu
disais que tu avais une idée pour ta classe et que tu avais quelques questions à ce propos, c'est cela ?
Vas-y, je t'écoute
Revenir en haut Aller en bas

Rachel E. Dare
The best of us can find happiness in misery

Rachel E. Dare

Proud to be me.

The best of us can find  happiness in misery
Want to know who I am ?
✘ Messages : 166
✘ Orientation Sexuelle : Hétéro
✘ Lieu de vie : Cité de Blaye
✘ Where I am : A l'école normalement
✘ DC : Heath et Jalender
Date d'inscription : 05/09/2014

A little more ?

Feuille de personnage
Level:
Une petite minute à m'accorder ? feat. Matthew Left_bar_bleue36/500Une petite minute à m'accorder ? feat. Matthew Empty_bar_bleue  (36/500)

Une petite minute à m'accorder ? feat. Matthew Empty



MessageSujet: Re: Une petite minute à m'accorder ? feat. Matthew Une petite minute à m'accorder ? feat. Matthew Icon_minitimeLun 17 Aoû - 22:40



Rachel
Matthew


A
pparemment, Matthew était loin d'être aussi dur qu'il ne le paraissait à ma petite blague sur le journalisme, il répondit en souriant :

-Cela pourrait être une idée pas si mauvaise que ça de te reconvertir dans le journalisme, mais bon, nous n'avons pas de journal dans lequel tu pourrais aller.... Et puis on aurait plus d'institutrice.

Je ne pouvais que répondre en souriant à cette phrase. Ca me faisait plaisir d'entendre qu'on avait besoin de moi ici. Mais c'est vrai qu'un journal ne serait pas de trop à la citée. Si on devait rester ici encore quelques années de plus, ce serait même pratique pour faire circuler certaines informations. Et aussi pour divertir un peu la population. Hum... Peut-être que je pourrais faire écrire un journal à mes élèves... Mmh... Peut-être pas, ils étaient encore un peu trop jeune. En attendant, j'avais un autre projet qu'il me fallait évoqué à Matthew.

-Ne t'inquiète pas, ils ont presque fini et vu le monde qui aide, je ne pense pas qu'ils aient vraiment besoin de mon aide. Nous pouvons donc discuter tranquillement. Donc, tu disais que tu avais une idée pour ta classe et que tu avais quelques questions à ce propos, c'est cela ? Vas-y, je t'écoute.

Je souris en hochant la tête et suivant Matthew un peu à l'écart pour laisser les déchargeur finir leur travail tranquillement. Ca me rassurai un peu de savoir que je ne dérangeais pas tant que ça. Mais bon, j'aurais été tout aussi contente d'apporter ma contribution à ce genre de travail.

- Et bien... Je sais que c'est un peu compliqué au vu de notre situation. Mais je me demandais si je ne pourrais pas organisé à l'avenir une sorte de voyage scolaire avec mes élèves. Pas longtemps ! Et pas bien loin hein ! Mais je trouve ça juste dommage d'être en France et de ne pas pouvoir en profiter un peu... Puis cela me pemettrai de travailler en classe sur un certain projet et en quelque sorte, conclure ce projet par une journée sympathique et un peu différente des autres.

J'avais parler d'un ton calme et assez lent. Non pas parce que j'avais des doutes dans les capacités intellectuelles de Matthew, mais pour bien qu'il comprenne chaque élément de ma demande. Je lui laissais quelques secondes pour imprimer l'information avant de reprendre.

- C'est pour ça que je viens te voir. Je sais qu'avec la menace des Nosferatus, ce n'est pas prudent d'organiser ce genre de choses. Mais vu que je ne connais pas forcément bien la situation à l'extérieur. Je me sui dit qu'il y avait peut être moyen... Si on avait une période d'acalmie ou... Ou les protection nécéssaires.

Je savais que ma demande était délicate. Et je m'étais déjà préparée à essuyer un refus, surtout depuis mes retrouvailles avec Loïc, où je m'étais faite agresser par un Nos à à peine une dixième de mètres de la citée. Cependant, il fallait que je tente le coup quand même. Sait-on jamais.

B-NET
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Proud to be me.

Want to know who I am ?

A little more ?

Une petite minute à m'accorder ? feat. Matthew Empty



MessageSujet: Re: Une petite minute à m'accorder ? feat. Matthew Une petite minute à m'accorder ? feat. Matthew Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Une petite minute à m'accorder ? feat. Matthew

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» † C'est votre vie et elle s'achève minute après minute. †
» Mon fatras de Rps et d'objets - Matthew
» Matthew C. Howard, ou le titre du manque d'inspi ....
» Amis ou ennemis ?? A vous de voir... - Matthew
» Petite excuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ανακλυσμός :: Les Campements :: RE :: La citadelle :: L'embarcadère-