Anaklumos a fermé ses portes pour laisser place à une nouvelle ère: Anatlandide. Rejoignez nous ici !
Aphrodite et ses rumeurs
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez

Points & Boutique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Κόραξ

Κόραξ

Proud to be me.

Want to know who I am ?
✘ Messages : 196
✘ Where I am : Haut dans le ciel.
Date d'inscription : 25/05/2014

A little more ?

Points & Boutique. Empty



MessageSujet: Points & Boutique. Points & Boutique. Icon_minitimeLun 4 Aoû - 16:57




Points Et Boutique



Vive le pouvoir d'achat !

Des points ? Mais à quoi ça sert ?

Sur le forum, il existe un système de point. Les points représentent en réalité le nombre de Drachmes / Deniers / Gaillons que vous possédez. Ainsi, si il y a argent, il y a dépense, vos points vous serviront à acheter des facultés, dons, sorts ou encore compagnons et accessoires pour vos personnages à la boutique.


Trop cool ! Mais… Comment j’arrive à en gagner moi ?

Sur le forum, l’argent n’est que virtuel, aussi, pour gagner des points, il n’est nécessaire d’occasionner absolument aucune dépense. Les points se gagnent principalement dans la partie RPG. A chaque réponse, vous gagnerez cinq points et lorsque vous commencez un RP, vous en gagnerez trois de plus. Mais, comme c’est un peu difficile de gagner des points en RPG, il vous est aussi offert des points quand vous participez à la vie du forum, en postant un scénario, ou en aidant votre staff adoré, par exemple.

Il y a-t-il un autre moyen de gagner de l’argent ?

Bien évidement, il n’y a pas que comme ça qu'on peut remplir sa petite tirelire. Par exemple, pour le parrainage d’un membre, c’est-à-dire le fait d’avoir fait de la publicité et d’avoir réussi à faire venir un membre ou d’aider un nouveau membre à son arrivé, vous gagnerez également quelques points. N’est-ce pas merveilleux ? Et comme on est gentil, vous gagnez également des points à chaque fois que vous postez dans la partie Hors-RPG, parce qu’il faut aussi créer des liens, et  également, deux points, chaque jour depuis votre inscription, pour vous remercier d’être parmi nous. Oh ! J'ai failli oublier ! Pour chaque personnage inventé, nous faisons cadeau de 100pts à la validation de la fiche. Pour chaque scénario ou prédéfinit, nous faisans cadeau de 150pts à la validation de la fiche. Ne sommes nous pas généreux ?
La boutique.    
XXX
Une boutique sur un forum, à quoi ça sert ?

Notre boutique propose d’acheter tout ce qui est nécessaire à vos personnages par l’échange de points. Il n’y a aucune dépense réelle quand on passe en caisse.

Comment me repérer dans la boutique ?


Les articles de la boutique sont répertoriés par type. Par exemple, les dons des demi-dieux et les facultés des sorciers ne se trouvent pas au même endroit. Il suffit simplement de suivre les indications données ici.

Puis-je acheter des choses qui ne correspondent pas à mon parent divin / des sortilèges qui ne sont pas de mon année ?

Dans le cas des sorciers au minimum de seconde année, il n’est pas nécessaire de racheter les sortilèges des années précédentes. Par contre, pour être capable de lancer un sortilège de son année, il faut d’abord l’acheter à la boutique. Si un sorcier désire acheter un sortilège « autre » ou d’une année supérieure, il devra en faire la demande à la boutique et le staff pourra se réserver le droit d’accepter ou refuser la requête selon les arguments proposés et suite à une discussion avec la personne pour prendre une décision ( Cas des sortilèges impardonnables, principalement ). Les facultés des sorciers et les dons des demi-dieux ne peuvent être achetés que, respectivement, part les sorciers et les demi-dieux. Ainsi, un sorcier ne possède aucun don venant d’un dieu, et un demi-dieu ne peut posséder une spécificité ( ex : Métamorphomage, Loup-garoup… ) des sorciers. Dans certains cas, il est possible aux demi-dieux, suite à une demande faite au staff et seulement avec l’accord de ce dernier d’accéder aux pouvoirs d’une divinité proche de son parent. Néanmoins, il est impossible, par exemple, pour un enfant d’Eole d’accéder au pouvoir d’un enfant de Zeus, pour un enfant de Thanatos avec ceux d’un enfant d’Hadès.

N.B. L’achat d’un sortilège à la boutique n’est pas nécessaire dans le cadre des cours, et si un des sortilèges de la boutique est au programme d’un professeur, il faudra attendre de l’avoir vu en classe pour pouvoir l’utiliser.


Et si j’ai pas assez d’argent ?

Et bien si il vous manque un peu d’argent, il suffit simplement de demander au staff un crédit. Il sera accordé pour un petit écart et avec une période définit pour le remboursement, absolument sans aucun intérêt, ainsi, il vous sera beaucoup plus facile de pouvoir acheter vos dons tant désirés ! Néanmoins, pour acquérir un crédit, il faut que vous possédiez la moitié de la somme demandé, au minimum. Sinon, il vous sera trop long de rembourser la dette et vous ne pourrez pas profiter de vos points, ce qui serait vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
https://pj-hp-rpg.forumactif.org

Points & Boutique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Règlement de la boutique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ανακλυσμός :: In the beginning. :: Papiers importants. :: Bibliothèque-