Anaklumos a fermé ses portes pour laisser place à une nouvelle ère: Anatlandide. Rejoignez nous ici !
Aphrodite et ses rumeurs
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez

Je suis charlie, Je suis tout ceux qui se battent pour la liberté !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité
Invité

Anonymous

Proud to be me.

Want to know who I am ?

A little more ?

Je suis charlie, Je suis tout ceux qui se battent pour la liberté ! Empty



MessageSujet: Je suis charlie, Je suis tout ceux qui se battent pour la liberté ! Je suis charlie, Je suis tout ceux qui se battent pour la liberté ! Icon_minitimeJeu 8 Jan - 17:37

JE SUIS CHARLIE



La peur et le froid de la solitude m'entourent. Les larmes coulent sur mes joues. Le sang si noir vient d'entacher ma robe rouge. Je me sens vide. Suis-je morte ? Je ne sais plus ce que je dois penser. Les gens ont-ils oublié ce que je suis ? Est-ce la fin de mon existence ? Vient-on de m'assassiner pour de bon ? Ont-ils réussi leurs coups ? J'ai peur tellement peur. Je ne veux pas qu'on m'oublie. Je ne veux pas que ça s'arrête ici.

Je m'agenouille et je supplie pour que quelqu'un entende ma voix, juste une personne, ce serait suffisant. Mais personne ne répond. Personne ne m'entend. Les tirs sur moi continus s'amplifiant de plus en plus. Je vous en prie entendez-moi ! Sauvez-moi ! Pourquoi vous ne me regardez pas ? Je ne veux pas mourir, pas maintenant, pas en ce moment.

Mais qu'est-ce que c'est là-bas ? Qu'elle est cette bougie qui brille au fond de ce trou si noir ? Je me lève et m'approche d'elle. L'espoir, la force et l'unité émanent de cette bougie. Je la touche en souriant et la paix m'entoure doucement. Soudain, d'autres bougies apparaissent autour de moi. Elles m'offrent un spectacle magnifique. Elles me redonnent la force de briller et de me relever. Elles me montrent que je ne suis pas seule que j'existe.

Autant de bougies que d'êtres qui croient en moi. Autant de personnes qui portent dans leur cœur l'espoir et qui éprouvent encore de l'amour pour moi. Moi qui vis depuis toujours dans les cœurs de chaque être humain. Moi qui ai éclaté dans les cœurs des Français en 1789 pour les sauver. Moi qui en 1945 ai permis d'aider les pays oppressés par le dictateur nazi. Ou encore lorsque je suis apparue dans le cœur des Allemands en 1989. Je suis la liberté, un symbole mondial qui vit dans chaque pays, dans chaque cœur ayant besoin de moi. Je ne suis pas un être vivant, je suis tous les être vivant à la fois. Et aujourd'hui plus que jamais je suis présente partout.

Ô peuple du monde crois moi, je suis encore en vie. Fait passer le message, je suis là debout. Je suis partout dans le vent qui souffle, dans l'arbre qui touche presque le ciel avec sa cime, dans l'eau qui apporte la vie, dans le feu qui illumine vos vies, dans chaque atome vivant.

Les mots ne meurent jamais et les dessins traversent l'esprit. Merci à ceux qui me font vivre : Cabu, Wolinsky et les autres. Je continuerai à poursuivre votre combat.

Par Manon  M.L
Revenir en haut Aller en bas

Je suis charlie, Je suis tout ceux qui se battent pour la liberté !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ανακλυσμός :: Coin détente. :: Les Sections Flood. :: Section création-